Home  /  Rencontre   /  RETOUR SUR LE FESTIVAL MARIAGE YOU AND ME (BORDEAUX)

RETOUR SUR LE FESTIVAL MARIAGE YOU AND ME (BORDEAUX)

Les 13 et 14 octobre 2018 nous étions présents en tant qu’exposants sur le festival You and Me, l’édition de Bordeaux. C’est dans un lieu intimiste et chaleureux, que nous avons participé à notre tout premier salon ! C’était un chouette projet, un super week-end que nous ne sommes pas prêts d’oublier… Je vous écris cet article pour tout vous raconter ! 

Mais avant toute chose, connaissez-vous le festival You and Me ? Je vous en avais parlé dans cet article.

Vous rencontrer

Pendant ces deux jours nous avons rencontré de futurs mariés. Tous ont eu des mots très gentils à notre égard, ils ont réservé un accueil plus que positif à notre marque et nos produits. Leur bienveillance et leur soutien tout au long du week-end nous a donné de la force et l’envie de poursuivre cette aventure.

Cela fait beaucoup de bien, car avant ce salon personne – hormis nos proches- ne nous avait donné d’avis. C’est vrai, nous sommes littéralement “cachés” derrière nos écrans, derrière notre ordinateur ou notre téléphone portable, et nous n’avons pas la possibilité d’avoir de retour. C’est pourquoi nous sommes vraiment heureux d’avoir participer à ce festival qui nous a permis d’avoir des retours (positifs en plus!) et de nous faire connaître.

C’était super agréable et enrichissant de discuter de Duodem, depuis sa création, jusqu’à notre présence ici. Nous avons répondu à toutes vos questions et je dois dire que c’était vraiment incroyable. Monter mon entreprise a toujours été un rêve et j’ai toujours beaucoup de mal à réaliser que ça y est – c’est fait ! Mais cette expérience m’a fait prendre conscience que tout cela était bien réel ! 

Un retour très positif

Ce fut un week-end intense physiquement et émotionnellement. Tout d’abord parce que c’est quelque chose que nous n’avons jamais fait. Nous avons du monter notre stand en seulement quelques heures, avant l’arrivée des premiers visiteurs. Nous ne connaissions pas à l’avance notre mobilier ainsi que la disposition de la salle et des autres exposants. Il faut avouer que nous étions un peu stressé mais tout s’est très bien déroulé ! Après une petite pause pour déjeuner, nous étions fin prêt à vous rencontrer !

Cependant, parler de nos produits est un exercice pas simple et peu habituel. Il a fallu trouver les bons mots ! Par exemple j’ai sorti en une seule et même phrase “Nous avons un e-shop en ligne” Le stress je vous dis… Deux mots qui disent la même chose !!! Max m’a repris et j’ai pu m’adapter lors des prochaines discussions. Au bout de quelques échanges, nous avons pris le rythme et nous enchaînions naturellement.

Toutes ces discussions que ce soit avec les visiteurs, les futurs mariés, les professionnels et les exposants, nous ont été bénéfiques. Notre projet est cohérent, donne envie et mérite d’être connu. C’est ce que nous retiendrons du festival You and Me.

Ces deux jours ont été riches en émotion, en sourire, en partage et en amour. Nous ne sommes pas prêts de les oublier. Ce challenge réussi nous a d’ailleurs donné envie de participer à un autre salon qui ne devrait pas tarder à arriver ! On vous en parle très prochainement…

 

Des exposants au top du top

Le festival You and Me c’est aussi des exposants de qualité. Nous avons fait de très belles rencontres ! Je pense notamment à notre voisin, Jérémy, photographe de talent qui mérite d’être connu. Sans oublier la douce et pétillante fleuriste et wedding planner Fanny, (qui pose en robe de mariée dans la vidéo – n’est-elle pas canon?) avec qui nous avons bien sympatisé lors de la soirée des professionnels. Il y a aussi l’adorable Samantha,  jeune wedding planner, avec qui j’ai beaucoup échangé et qui a des très belles idées côté décoration. Elle doit s’installer à Bordeaux prochainement, alors nous sommes amenés à nous revoir !

Mais aussi, Cindy et ses vestes personnalisées hyper canon, Manola et ses superbes créations en macramé et Sylvie, nouvelle wedding planner sur Bordeaux qui assure déjà !

Pour finir, petite mention spéciale à Kewin pour ces très jolies photos qui vont laisser un souvenir impérissable de ce beau week-end.

Et enfin merci à Amandine, d’avoir créé ce festival, de nous avoir fait confiance, et d’avoir très bien orchestrée le salon.

 

Ils étaient présents :

Photographie Jérémy Le Mardelé
Wedding Planner Samantha Bottelier Events 
Custom Jacket BohoCavern
Planner + Fleurs L’instant F.
Macrame Gypsea Home
Photobooth Wild Stories 
Robes de mariée Elise Martimort
Fleurs Les Mauvaises Herbes
Planner Sparkly Agency
Location decors Le Scénographe
Photographie B.Luzynska
Film Pierre&Julie
Vins Les Vins à Fable
Photographie Caroline Hoang
Wedding Cake Alix.H
Film Wild Sparrow
Wedding Planner Elsa Ellénore
Barbier Chez Mrlebarbier
Voyages Pandora Travel
Couronnes Hosta
Concept Store Yvonne et Célestine
Brunch Massage L’Échelle de Soie 

 

 

Crédits photo : Kewin Connin Jackson

Crédits photo : Wild Sparrow

 

Informations

Site Internet du Festival You and Me

Page Facebook

Instagram

 

L’autre édition :

Paris 9-10 février 2019

 

PHOTOGRAPHE :

Kewin Connin Jackson

Page Facebook

Instagram

 

A très vite ♥

Marie