Home  /  JOURNAL

JOURNAL

Découvrez ou redécouvrez toutes nos actualités, nos plus belles rencontres, nos meilleurs adresses, nos coups de cœur et city guides...

  • Vous nous l’avez demandé, on l’a fait ! Voici le sweat brodé pour homme Monsieur, tout douillet, végane, composé à 85% de coton biologique. Vous aviez raison, il fallait bien que Madame soit  accompagnée. Vous formez la paire comme on dit ! Voici vos deux sweats chouchous, lors d'un shooting photo un peu particulier, dans les Pyrénées... Retour en images !

  • Après une année bien complexe, il est temps de faire le bilan ! Entre remises en questions, doutes et obstacles, on ne s'attendait pas à vivre une telle année. 2020 n'a pas été de tout repos, psychologiquement et moralement, mais je suis heureuse et fière d'avoir gardé la tête haute et d'avoir relevé les challenges que je m'étais fixées.

  • Retrouvez-nous sur le festival You and Me les 10 et 11 octobre 2020 ! Prestataires de qualité,  décoration soignée, ambiance chaleureuse, le tout dans un esprit bohème, chers futurs mariés, venez faire le plein d'inspiration pour un mariage unique et à votre image ! On a hâte, très hâte de vous retrouver, pour vous faire découvrir notre univers, nos créations et notre expérience de jeunes mariés !

  • Et si on voyait la vie en rose ce week-end ?  Je vous propose de découvrir un superbe shooting d'inspiration coloré au bord d'une plage, au milieu des cabanes de pêcheurs, sous le soleil du Cap Ferret !

  • Hier, dimanche 21 juin 2020, Duodem a soufflé ses deux bougies ! Pour l’occasion et pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous suivre, nous vous proposons de vous faire remporter un concours un peu spécial... En effet vous pourrez gagner la Box Créateurs by #Duodem ! Rendez-vous sur notre compte Instagram pour pouvoir jouer et tenter de gagner cinq produits de créateurs mariage !

  • Les 8 et 9 février derniers nous étions à La Rochelle en tant que prestataires sur le salon L'Atelier des mariés. Comme l'an dernier, nous avons passé un moment super entourés de 30 exposants. L'ambiance est vraiment sympa et chaleureuse. On se sent comme à la maison et ça c'est très agréable ! Il y avait bien sur un photobooth, un défilé, et de quoi se restaurer et se rafraîchir tout le long du week-end. L'Atelier des mariés s'est déroulé au cœur de la ville de La Rochelle dans la très belle salle de L'Oratoire. Ce lieu d'échange est parfait pour échanger, et découvrir. Vous avez été nombreux à venir rencontrer tous les talentueux prestataires tout au long du week-end pour faire le plein d’inspiration alors un grand merci ! Merci également à Karole, alias Josefa pour avoir orchestré le salon. Sans oublier le duo de photographes The Archivers, grâce à qui nous avons de belles photos souvenirs. C'est parti pour l'article débrief !

     
  • Nous voilà en 2020 ! Nous vous souhaitons à toutes et tous une merveilleuse année remplie de joie, de projets, de folie, de rêve, de magie et beaucoup d'Amour. Quelque chose me dit que cette année, il y en a beaucoup d'entre vous qui vont se dire Oui ! Que les mariés 2020 lèvent la main ! L'heure est donc aux résolutions, aux préparatifs pour rendre votre joli jour inoubliable. Pour ceux qui manquent d'idées, et qui sont à la recherche de l'Inspiration avec un grand I, vous êtes arrivés au bon endroit ! Enfin presque... 

  • Comme vous le savez, nous avons participé au festival You and Me, le 12 et 13 octobre derniers. Je vous racontais tout dans cet article ! Pour l'occasion, des mannequins défilaient dans les allées du salon en continu, pour présenter les magnifiques robes des trois créatrices présentes : Elise Martimort, Audacieuse Adélaïde et Olistic the Label. C'était une animation vraiment sympa. Nous avons pu les voir dans des tenues totalement différentes les unes des autres. Pour agrémenter leur look, les filles ont porté des accessoires pour faire de jolies photos. Nous avons eu la chance que l'une d'entre elle, puisse porter notre chapeau Indiana. Je vous laisse découvrir les photos !

  • Vous connaissez toutes et tous la célèbre série "Friends" ?! Et si on faisait une version à la Ferretcaptienne ? C'est l'idée principale de notre shooting d'inspiration. On remercie Aurélie, la photographe qui est à l'origine de cette superbe idée et de ce shooting vraiment canon. Elle nous a réuni, avec d'autres prestataires, pour vous proposer de belles photos afin de vous donner une idée de ce qu'il est possible de faire pour un EVJF. Samedi 23 novembre, nous avions donc toutes rendez-vous au Cap Ferret. On vous embarque !

  • Avez-vous réservé votre samedi 23 novembre ? Cette journée approche à grands pas et vous ne savez pas quoi faire ? L'atelier Cécile Labrunie ouvre ses portes pour une journée unique et ludique, placée sous le signe du Love. La créatrice vous présentera ses robes de mariée et sa façon de travailler. Elle vous invite également à rencontrer d'autres artisans de talent : bijoutiers, photographes, graphiste, maquilleur / coiffeur... Chacun d'entre eux aura à cœur de parler artisanat et éthique de travail et proposera des workshop inspirants...

  • C'était il y a un mois déjà. Le temps passe décidément beaucoup trop vite ! Remarquez ce n'est pas plus mal, cela veut dire que nous avons plein de choses de prévues ! J'ai donc envie de revenir aujourd'hui sur le festival You and Me. C'était notre deuxième participation. Eh oui souvenez-vous, j'avais rédigé cet article l'an dernier. Comme une petite tradition de faire un débriefing avec vous, de se remémorer les bons souvenirs, les belles rencontres que nous avons faites et les prestataires de cette 2ème édition bordelaise. Retour en images ! Je remercie d'ailleurs Ludivine pour ces superbes photos. Heureusement qu'elle était là pour capturer le salon car moi, je n'ai pas eu le temps de dégainer l'appareil ! L'Iphone c'est sympa mais c'est pas aussi stylé haha

  • On se retrouve pour un article shooting d'inspiration que nous avons fait il y a deux semaines avec Cécile aux commandes, alias Blondie Confettis, photographe pétillante que nous avions déjà rencontrée il y a un an. Elle est venue me parler de son dernier projet : un shooting automnal avec comme accessoire un chapeau... Notre chapeau. Forcément je n'ai pas pu dire non ! Le résultat est comme je l'imaginais : superbe.

  • Le Festival You and Me vient tout juste de se terminer mais nous revoilà parti pour un quatrième salon du mariage. Nous sommes heureux de vous annoncer que le 19 octobre 2019, Duodem sera présent à La Ruche Moderne pour le salon du mariage du Pays Basque à Anglet organisé par Instant Mariage. Une toute première pour nous dans le Pays Basque, région que nous affectionnons particulièrement. Nous avons hâte de rencontrer les futurs mariés du Sud-Ouest !

  • Le festival mariage You and Me a posé ses valises pour la première fois à Bordeaux durant l'automne 2018. Souvenez-vous, on y était présents ! Petit retour en arrière si vous avez manqué cet épisode... L'édition était CA-NON. Beaucoup de passages, un nombre d'avis positifs incalculable, une ambiance chaleureuse et conviviale, des futurs mariés rayonnants et excités, des prestataires de qualité et très sympas... Bref, You and Me c'est la vie ! C'est pourquoi, le salon revient pour une deuxième édition bordelaise cette année ! Et, et, et... Duodem sera de la partie !

  • Ce vendredi 21 juin est une journée bien particulière pour nous puisque nous fêtons le tout premier anniversaire de la marque. Duodem a un an aujourd'hui ! On se souvient comme si c'était hier de cette belle journée d'été, le 21 juin 2018, lorsque nous avons lancé notre marque. Après de nombreuses galères, plusieurs bugs sur la plateforme, l'e-shop a vu le jour aux alentours de 18h00. Depuis cet instant, notre vie a basculé, nous avons rencontré de belles personnes, vécu de nouvelles choses, et nous avons beaucoup appris sur nous. Cette aventure est juste formidable et cela n'aurait pas été possible sans vous. Cet article est une lettre d'amour qui s'adresse à vous tous et nous en profitons pour faire le bilan. Retour sur cette première année de folie...

  • La semaine dernière, nous avons eu la joie de vous annoncer notre collaboration avec la créatrice bordelaise de robe de mariée, Elise Martimort. Au programme : trois jours pour découvrir en exclusivité les créations de notre marque Duodem, au sein du showroom Elise Martimort. L'idée était de permettre aux futures mariées, aux invités, aux amoureuses et aux curieuses en tous genres de découvrir une nouvelle marque made in Bordeaux, d’essayer et de shopper ses créations dans une ambiance fun et décontractée. Pari réussi ! Retour en images...

  • Élise Martimort vous convie, sur trois jours, à découvrir en exclusivité les créations Duodem, la marque bordelaise de prêt-à-porter qui habille les "brides to be". Nous sommes très fiers de pouvoir collaborer avec cette maison de couture française spécialisée dans la confection de robes de mariée sur mesure, robes de cérémonies et tenues de cortèges. Toutes les pièces sont confectionnées en France par de petites mains délicates avec Amour dans l'atelier-showroom bordelais. Une créatrice que nous aimons particulièrement qui nous donne la chance de montrer nos créations aux bordelais sur trois jours !

  • Voici un shooting photo un peu particulier puisqu'il s'agit d'un moment passé entre amies pour l'enterrement de vie de jeune fille d'Agathe, une amie. Au programme : brunch, cours de danse, karaoké et... Shooting photo ! Lors de cette séance, nous portions toutes des t-shirts Duodem !

  • Les 9 et 10 février dernier nous étions à La Rochelle en tant que prestataires sur le salon L'Atelier des mariés. En un mot : Génial ! Cette 4ème édition a envoyé du lourd : 33 exposants, un photobooth, un défilé, et il y avait de quoi se restaurer et se rafraîchir tout le long du week-end.

  • Aujourd’hui on se retrouve pour un article personnel à l’occasion de la Saint Valentin ! L'occasion pour nous de nous confier sur notre rencontre et notre histoire. Max et moi sommes en couple depuis bientôt 5 ans. Il est le premier à croire en moi et m’a toujours soutenu dans ce grand projet qui est devenu réel : la création de Duodem. Sans lui l'histoire ne tiendrait pas debout. Sans lui notre blog n'existerait pas. Toujours de bonne volonté, il est présent au quotidien, me soutien, m'encourage et me pousse à aller plus loin. De tout coeur je le remercie de me donner autant. C'était la petite déclaration de ce 14 février 2019. Maintenant venons-en aux faits ! 

  • C'est le début de l'année et vous avez pris de bonnes résolutions ! Celle en tête de liste : trouver les prestataires pour votre mariage. Pas de problème, on est aussi là pour vous guider ! Découvrons aujourd'hui le festival L'Atelier des mariés. Une sublime salle élégante et moderne vous attend au cœur de La Rochelle, avec de jolis stands décorés avec goût sur une thématique WILD dans un cadre chaleureux et cocooning. Vous, futurs mariés 2019 ou 2020, vous ferez de belles rencontres, j'en suis certaine! Pendant ces deux jours vous découvrirez de chouettes créateurs locaux, et pourrez vous inspirer, échanger et imaginer votre jour J. Et en bonus, on pourra même se rencontrer...

  • Les 13 et 14 octobre 2018 nous étions présents en tant qu'exposants sur le festival You and Me, l'édition de Bordeaux. C'est dans un lieu intimiste et chaleureux, que nous avons participé à notre tout premier salon ! C'était un chouette projet, un super week-end que nous ne sommes pas prêts d'oublier... Je vous écris cet article pour tout vous raconter ! 

  • Vous commencez à rechercher des prestataires de qualité et à votre image pour le plus beau jour de votre vie ? Je vous fais découvrir le festival bohème à ne pas manquer cette année : le festival You and Me. Pas de foule, pas de hangar, mais un lieu intimiste et chaleureux, avec de jolis stands décorés avec goût sur une thématique précise. Ici on privilégie des professionnels de qualité, des créateurs d'exception, où les futurs mariés feront de belles rencontres. Je vous écris cet article pour que vous puissiez découvrir ce festival, noter éventuellement les prestataires présents sur les différentes dates, pas moins de 5, mais également pour vous signaler que je n'irais pas en tant que visiteur mais en tant qu'exposant...

  • Nous avons communiqué la date de sortie de notre e-shop le vendredi 1er juin et nous voulions un support visuel qui marque les esprits. C'est pourquoi nous avons choisi de publier un petit teaser intitulé 100% in love. Les internautes devaient trouver au sein de cette vidéo, des indices qui leur feraient comprendre l'univers de la marque. Rentrons un peu plus dans le détail...

  • En cette journée d'été qu'est le jeudi 21 juin 2018, nous déclarons officiellement l'e-shop ouvert ! Hello, nous sommes Marie et Max et nous vous souhaitons la bienvenue sur la boutique en ligne de notre toute jeune marque Duodem. Comme cela fait drôle de dire ça ! Ça y est, c'est bien réel : on a notre marque ! On peine à y croire mais qu'est-ce que c'est bon. Cela fait maintenant deux ans et demi qu’on a commencé à y réfléchir. Ce grand projet de vie est officiellement lancé et

This error message is only visible to WordPress admins

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.