Home  /  Inspiration   /  DUODEM, PRET-A-PORTER POUR FUTURES MARIEES, A L’ATELIER DES MARIES – FESTIVAL MARIAGE A LA ROCHELLE

DUODEM, PRET-A-PORTER POUR FUTURES MARIEES, A L’ATELIER DES MARIES – FESTIVAL MARIAGE A LA ROCHELLE

C’est le début de l’année et vous avez pris de bonnes résolutions ! Celle en tête de liste : trouver les prestataires pour votre mariage. Pas de problème, on est aussi là pour vous guider ! Découvrons aujourd’hui le festival L’Atelier des mariés. Une sublime salle élégante et moderne vous attend au cœur de La Rochelle, avec de jolis stands décorés avec goût sur une thématique WILD dans un cadre chaleureux et cocooning. Vous, futurs mariés 2019 ou 2020, vous ferez de belles rencontres, j’en suis certaine! Pendant ces deux jours vous découvrirez de chouettes créateurs locaux, et pourrez vous inspirer, échanger et imaginer votre jour J. Et en bonus, on pourra même se rencontrer…

 

En effet, c’est LA grande nouvelle de ce début d’année !

Nous serons présents sur le festival L’Atelier des mariés, à La Rochelle, les 9 et 10 février prochains !

Le but ? Promouvoir notre marque Duodem pour nous faire connaître et faire parler de nous. L’atelier des mariés nous a tout de suite séduit pour exposer nos produits. Ce sera notre second festival en tant qu’exposant et nous avons hâte de rencontrer les futurs mariés mais aussi les prestataires! On y fait toujours de belles rencontres. Ces deux jours s’annoncent être fou ! N’hésitez pas à venir nous voir, nous encourager, ou bien simplement discuter avec nous ! C’est ce que l’on aime dans notre métier. Il nous reste 6 jours pour nous préparer. Cela va vite arriver !

Mais avant toute chose, connaissez-vous le festival L’atelier des mariés ?

 

Un festival “local”

L’Atelier des mariés c’est le festival du mariage intimiste & tendance en plein cœur de La Rochelle.

Le festival de l’Atelier des mariés c’est deux jours destinés à tous les futurs mariés et aux férus de créateurs locaux. Ce salon alternatif est né de l’envie de créer un événement chaleureux, intimiste et dans l’air du temps afin de favoriser les rencontres & les échanges entre amoureux et prestataires.​ Chacun de nos professionnels est sélectionné soigneusement afin de vous proposer le meilleur des artisans & créateurs de notre région. Derrière “L’atelier des mariés” se cache Karole – blogueuse, fleuriste & passionnée c’est par le biais de cet événement qu’elle souhaite faire découvrir une vision dépoussiérée du mariage délicate & authentique.​ Un lieu d’échange dans lequel on se sent bien, fait pour se rencontrer, discuter, toucher, essayer, rire, s’inspirer et avoir des coups de cœur.

Le programme

Un accueil chaleureux vous sera réservé au sein de cette 4ème édition du festival L’Atelier des Mariés dans un lieu magnifique : la salle de l’oratoire en plein cœur de La Rochelle qui sera entièrement décorée par leur équipe dans une ambiance Wild, sauvage, élégante et dans l’ère du temps.

SAMEDI 9 FÉVRIER / 13h – 19h
– Restauration sur place toute la journée
– Photobooth, venez prendre la pose & repartez avec votre photo !
– Coiffure & maquillage minute gratuit pour les brides-to-be par nos professionnels !

DIMANCHE 10 FÉVRIER / 10h – 18h
– Restauration sur place toute la journée
– Photobooth, venez prendre la pose & repartez avec votre photo !
– Coiffure & maquillage minute gratuit pour les brides-to-be par nos professionnels !
– Défilé de robes de mariées (horaire à venir)

Pour seulement 2€, vous aurez droit à un tote bag “Wild Hearts” avec de jolis cadeaux à l’intérieur + le magazine du festival (inspirations, conseils, carnet d’adresse) + le magazine Glee + un accès direct au festival en cas d’influence (billet coupe-file). Par ailleurs, l’entrée du festival est gratuite.

 

Wild Lovers

Cette année l’ambiance sera wild. Un style très tendance qu’on voit un peu partout en ce moment. L’équipe du festival a donc organisé un shooting d’ambiance pour que l’on puisse imaginer l’univers de l’édition 2019. Pour cela, direction l’Irlande ! Un pays que j’affectionne beaucoup. Voici l’échappée sauvage de Mélissa & Simon, amoureux depuis le lycée qui ont décidé de se dire “Oui” dans le Connemara. Falaises vertigineuses, nature sauvage, moutons par milliers, plaines à perte de vues, grands lacs, sommets enneigés, déchaînement des éléments… On peut dire qu’on est à fond dans le thème là !

J’aime beaucoup l’ambiance mystérieuse qui se dégage des photos, ainsi que la palette de couleurs. C’est tout simplement BEAU. Les mariés, avec leur personnalité et leur tatouages sont magnifiques. Je m’imagine à leur côté, dans cette plaine rocailleuse, ou sur cette longue route pour vivre le plus beau jour de leur vie…

 

L’équipe du shooting : Photographe : Baptiste Hauville / Fleuriste : Josefa / Vidéo (à venir) Sweet Ice Cream / Officiante : Tiphaine /

Robe : Night Cap / Costume : River Island / Couple : Mélissa & Simon pour l’Atelier des mariés

 

Ces photos sont la propriété de l’Atelier des mariés
Crédits photo : Baptiste Hauville

Accès 

Salle de L’Oratoir – 6bis rue Albert 1er 17000 La Rochelle

 

Informations

Site Internet de l’Atelier des mariés

Page Facebook

Instagram

 

Pensez à prendre vos entrées en pré-vente sur la billetterie du site

Billetterie en ligne

 

Tarifs :

L’entrée simple : Gratuite

Réserver votre entrée vous assure un accès prioritaire au festival en cas de grosse affluence

L’entrée Premium : 2€ 

Inclus : le tote bag “Wild Hearts” avec de jolis cadeaux à l’intérieur + le magazine du festival (inspirations, conseils, carnet d’adresse) + le magazine Glee + un accès direct au festival en cas d’influence (billet coupe-file)

 

On se donne rendez-vous les 9 et 10 février 2019 ♥

Marie