Home  /  Evénement   /  Retour sur notre participation au festival You and Me à Bordeaux

Retour sur notre participation au festival You and Me à Bordeaux

C’était il y a un mois déjà. Le temps passe décidément beaucoup trop vite ! Remarquez ce n’est pas plus mal, cela veut dire que nous avons plein de choses de prévues ! J’ai donc envie de revenir aujourd’hui sur le festival You and Me. C’était notre deuxième participation. Eh oui souvenez-vous, j’avais rédigé cet article l’an dernier. Comme une petite tradition de faire un débriefing avec vous, de se remémorer les bons souvenirs, les belles rencontres que nous avons faites et les prestataires de cette 2ème édition bordelaise. Retour en images ! Je remercie d’ailleurs Ludivine pour ces superbes photos. Heureusement qu’elle était là pour capturer le salon car moi, je n’ai pas eu le temps de dégainer l’appareil ! L’Iphone c’est sympa mais c’est pas aussi stylé haha

 

Nous étions donc présents sur le festival You and Me, l’édition de Bordeaux, les 12 et 13 octobre 2019, et c’était so cool !

Deux jours remplis d’amour, de rêves, d’envies, de partage, de rires et de musiques.

 

L’ambiance était vraiment chaleureuse sur les deux jours. Trois nouveautés pour cette 2ème édition bordelaise :

  • L’espace totalement repensé. En un an, la salle du Volcan a été agrandie. Du coup il n’y avait pas une salle mais deux. J’ai bien aimé cette disposition. On se sentait moins les uns sur les autres, et les deux espaces étaient bien agencés.
  • Les mannequins défilaient dans les allées du salon en continu. Elles portaient les robes des 3 créatrices présentes : Elise Martimort, Audacieuse Adélaïde et Olistic the label. C’était  une animation vraiment sympa. Nous avons pu les voir dans des tenues totalement différentes les unes des autres.
  • La présence de deux groupes de musique : un groupe par salle. Deux univers différents mais beaucoup de talents ! On a pu chanter tout le week-end ! “Le temps est booooon, le ciel est bleeeeeu“…

Amandine et Arnaud, les créateurs du festival, en plus de tout ça, ont proposé des boissons et des petites gourmandises à l’entrée du salon. On était comme à la maison ! Je me souviens encore de l’eau aromatisée à la pêche (une tue-rie) et du cake le dimanche matin qui est plutôt bien passé ! Tout comme l’idée d’intégrer un coin massage. Céline, L’échelle de soie, était là tout le week-end pour nous détendre avec ses mains de fée ! Son concept : des soins relaxants pour soulager les “maux contemporains”, qui ne prennent que 20 minutes et réalisables sur votre lieu de travail. J’ai eu ma petite séance détente le samedi soir; impeccable après la grosse journée que l’on venait de passer. Céline m’a fait un massage autour du coup c’était vraiment dingue, à la fin je n’arrivais plus à me lever. Max a également testé le dimanche et lui aussi a trouvé ça incroyable. Elle propose des séances pour les particuliers comme pour les professionnels et aussi pour des événements tels que pour les mariages (avant et après, quelle bonne idée!), pour les EVJF, et babyshower.

Ce fut deux jours que nous ne sommes pas prêts d’oublier. Un grand merci à tous ceux qui sont venus nous rendre visite, et avec qui nous avons bien échangé ! Je pense notamment à Léa-Rose, bride to be 2021 qui a rejoint la #duodemfamily depuis avril, à Mélanie, qui est venue de Lyon exprès, avec qui nous préparons une collaboration; mais aussi à toutes les filles qui me suivent sur Instagram depuis pas mal d’années maintenant. Merci d’être venues me faire un coucou, c’était super de pouvoir discuter toutes ensemble.

Merci à tous les visiteurs du festival, pour votre confiance et votre bienveillance. Nous sommes très heureux de vous avoir rencontré et d’avoir papoté sur votre joli jour. N’hésitez-pas à nous contacter pour les prestations de DIY ! Cela prend du temps, donc c’est bien de prévoir suffisamment à l’avance.

 

Notre stand d’Amour

Ahhh il vous a plu notre stand ! Un grand merci pour tous vos retours positifs, vos jolis mots à chaque fois que vous découvriez notre stand, que ce soit sur place ou sur les réseaux sociaux. Nous avons voulu faire quelque chose de nouveau par rapport à l’an dernier et nous sommes contents du résultat.

Le festival You and Me était important pour nous car nous en avons profité pour vous faire découvrir nos nouveautés. Une sorte de rendez-vous que vous attendiez au tournant. Je crois que le pari est réussi puisque vous avez adoré les nouvelles créations.

En première position : nos chapeaux !  Comme je vous l’expliquais j’ai eu envie de proposer le chapeau de la mariée, depuis mon mariage civil. Le chapeau c’est stylé, avouez-le ! J’ai tout de suite pensé à Camille, modiste originaire du Pays Basque pour collaborer. Ensemble nous proposons à la mariée un accessoire tendance, chic et moderne à la fois élégant et un brin sauvage.

En seconde position : notre service de DIY. J’ai eu beaucoup de retours concernant toutes les petites choses que j’avais proposées aux invités de mon mariage. J’ai donc ramené sur le salon, tout ce que j’avais fait. Et bien, j’ai été surprise du nombre de retours positifs que j’ai eu à ce sujet. C’est incroyable mais le concept vous plait beaucoup. J’ai d’ailleurs déjà plusieurs commandes en cours. Je vous revois regarder, toucher, vous intéresser à nos petits livrets, à nos fioles où à notre journal.

Et en troisième et dernière position, vous avez découvert notre première collection de mugs, intitulée “Vie de mariée“. Et alors là, j’ai adoré vous voir rire en lisant nos messages sur les mugs. “Il me faut celui-là… Ou celui-là!”, “Difficile de choisir”, “Je prendrai bien les deux”… Et j’en passe. J’ai l’impression d’avoir tapé dans le mille en proposant cette collection. Une excellente idée cadeau qui fera plaisir à coup sûr !

 

 

Des rencontres enrichissantes

Le festival You and Me c’est aussi beaucoup de rencontres. C’est ça aussi que nous aimons. Lorsque nous participons à des festivals, nous rencontrons de nouvelles personnes, avec qui le courant passe bien (voir même très bien). Nos regards se croisent, puis on s’intéresse au métier de l’autre, on échange, on discute de nos expériences, de notre passé mais aussi de l’avenir, de nos projets. Et souvent nous avons les mêmes idées, les mêmes envies et le même regard sur les choses. Et là c’est le Graal car on se rend compte que quelque chose est en train de se produire, quelque chose se créé naturellement. Peut-être là le début d’une aventure commune, d’une jolie collaboration à venir…

Sur cette édition, j’ ai rencontré Lola qui représentait le photobooth de Studio Josepho. J’étais trop contente quand j’ai découvert que le photobooth était juste en face de notre stand. On en a passé de chouettes moments devant l’appareil ! Dans nos voisins on avait aussi Noémie qui travaille pour un lieu de réception magnifique, le domaine du vieux mareuil. Elle était accompagnée de sa mère, très gentille, et le feeling est bien passé, on s’est bien marré le samedi soir… J’ai aussi adoré Emilie et Clémentine alias Les pies voleuses. Avec leur tempérament de feu, et leur joie de vivre, on ne risquait pas de s’ennuyer. En plus d’avoir capturé de belles images, elles ont fait un vlog souvenir de ce week-end. Pour le visionner c’est en fin d’article ! Nous avons aussi rencontré Marie, la créatrice d’Audacieuse Adélaïde. J’aime beaucoup son travail, ses valeurs et son univers. Je lui ai même proposé de devenir revendeur Duodem et elle a accepté pour mon plus grand bonheur. Notre collection Oui je le veux, sera en vente dans ses deux showrooms, à Castres et Anglet ! J’ai aussi rencontré Jean-Raphael, un photographe du pays basque très talentueux. Il n’y a qu’à jeter un œil à son travail. Je vous mets le lien ici.

Le salon était en deux parties. Tout ceux que je viens de citer étaient dans la partie du fond, où nous avions notre stand. Mais je n’ai pas hésité à me balader quand je le pouvais ! J’ai donc rencontré la créatrice de Belle manière et façonnage qui fait des créations artisanales d’objets (j’ai craqué pour un vide poche chat en argile), Ella la responsable du showroom Elise Martimort aux doigts de fée, et Anaïs et Janine, le duo féminin solaire qui compose le groupe Ayjayqui nous ont régalé avec leurs reprises.

 

Un big up à tous les prestataires tous aussi talentueux les uns que les autres !

 

ILS ÉTAIENT PRÉSENTS :

Robe de mariée Elise Martimort
Robe de mariée Audacieuse Adélaïde
Robe de mariée Olistic the label
Groupe de musique Ayjay
Groupe de musique Soulex Band
Lieu de réception Domaine de vieux mareuil
Photographe  Maida Cygne Noir Photography
Photographe Léah Guillout
Photographe Weddings Provence
Photographe Manon Pauffin
Photographie Jean Raphael Photographe
Photographie Matthias Boulo
Photo + Film Les pies voleuses
Photo + Film Alchemia Wedding
Photo + Film Be Happix Wedding
Film Bleu carbone Production
Photobooth Wildstories Photobooth
Photobooth Studio Josepho
Planner + Design Les jolis moments wedding planner
Goodies Belle manière et façonnage
Location de décor Le Scénographe
Location de décor Les vintage ologistes
Make up Maud Loarec
Voyage Miles to go Travel Planner
Fleuriste La bicyclette 
Massage L’échelle de soie

 

Crédits photo : Ludivine Photographe


Crédits vidéo : Les pies voleuses

 

INFORMATIONS

Site Internet du Festival You and Me

Page Facebook

Instagram

 

PENSEZ À ACHETER VOS ENTRÉES + MAGAZINE EN PRÉ-VENTE SUR LES BILLETTERIES

Billetterie en ligne

 

Tarifs :

8€ l’entrée

16€ le magazine

 

Les autres éditions :

Montpellier 17-18 Novembre 2019

Lyon 23-24 Novembre 2019

Paris 8-9 février 2020

 

A TRÈS VITE ♥

MARIE