Home  /  Festival   /  Retour sur l’atelier des mariés 2020 – Edition Nomade

Retour sur l’atelier des mariés 2020 – Edition Nomade

Les 8 et 9 février derniers nous étions à La Rochelle en tant que prestataires sur le salon L’Atelier des mariés. Comme l’an dernier, nous avons passé un moment super entourés de 30 exposants. L’ambiance est vraiment sympa et chaleureuse. On se sent comme à la maison et ça c’est très agréable ! Il y avait bien sur un photobooth, un défilé, et de quoi se restaurer et se rafraîchir tout le long du week-end. L’Atelier des mariés s’est déroulé au cœur de la ville de La Rochelle dans la très belle salle de L’Oratoire. Ce lieu d’échange est parfait pour échanger, et découvrir. Vous avez été nombreux à venir rencontrer tous les talentueux prestataires tout au long du week-end pour faire le plein d’inspiration alors un grand merci ! Merci également à Karole, alias Josefa pour avoir orchestré le salon. Sans oublier le duo de photographes The Archivers, grâce à qui nous avons de belles photos souvenirs. C’est parti pour l’article débrief !

 

Notre stand 

Pour changer un petit peu et pour m’adapter au thème et à la colorimétrie de cette édition, j’ai effectué quelques achats :

  • Le tabouret en tech chez (Action) où j’ai disposé le duo Bride / Bride Tribe
  • Le panier en rotin (Casa) où j’ai mis du stock
  • Trois tissus dans les tons roses pour décorer les meubles

Concernant les meubles, j’ai pris comme d’habitude le portant (Ikéa) avec les cintres, les deux planches sur les tréteaux (c’est mon bureau!) en guise de table, et la console (Casa) de notre salon. J’ai rajouté un peu de décoration à tout cela : une guirlande lumineuse, des cadres, des bougies, une light box, un letterboard, une caisse en bois, une valise pour présenter les mugs

Nous avons monté notre stand en 2h30, le vendredi après-midi. Pour ne rien vous cacher on a galéré à s’installer contrairement à l’année dernière. Comme nous étions vendredi, il n’y avais pas encore tous les exposants. Notamment autour de nous, où il n’y en avais aucun. Difficile de se projeter sans les espaces des autres. Nous avons changé au moins 8 fois de disposition avant de trouver la bonne. Finalement, le résultat nous a plu !

Le stand était composé de trois parties :

  • La table centrale
  • Le portant à l’arrière
  • La console adossée au pilier avec le tabouret

Nous sommes contents du résultat. L’ensemble était doux, romantique, et minimaliste.

Il vous a beaucoup plus alors un grand merci ♥

 

Défilé et shooting photo

Comme l’an dernier, un défilé a eu lieu le dimanche après-midi. Nous avions donc un mannequin, Lisa, une très jolie jeune fille qui a représenté la marque à merveille. Merci à elle. Nous lui avons fait porter notre sweat tout douillé Fiancée ! Il lui allait super bien. Nous avons composé ensemble un look jeune et rock, en ajoutant une jupe asymétrique (il s’agit en réalité de la jupe que j’ai porté pour mon mariage civil, c’est une jupe de la marque Harpe) et des bottes Dr Martins blanches en cuir vernis. La coiffure signée Le Salon, est également dans le thème avec cette queue de cheval déstructurée avec ses tresses en épi et son serre-tête signé Christine d’Avout. A la fin du défilé, les modèles sont sorties pour réaliser quelques photos.

 

Les copains, la famille de l’Atelier des mariés

Cette année encore, nous avions hâte de retrouver les copains prestataires que nous avions rencontrés l’an passé. Je pense évidemment à Fanny, alias L’Instant F, fleuriste et wedding planner qui nous a hébergé pour le week-end. Elle est si gentille, si drôle, nous l’apprécions beaucoup avec son mari et son fils. Le meilleur était encore mieux grâce à vous trois. Un grand merci pour votre hospitalité et votre gentillesse. Vous êtes les bienvenus à Bordeaux !

Nous avons également retrouvé Charlotte (PS By La Maleta) qui propose de la papeterie. Souvenez-vous… L’an dernier nous logions dans un air bnb qui était dans le même immeuble que chez elle. Le truc improbable. Et bien cette année, nous avons découvert que le cousin de Max et elle travaillent dans le même coworking. C’est tellement fou comme le monde est petit ! Rappelons aussi que l’an dernier elle nous avait acheté le sweat Bonjour Amour, qu’elle a porté tout le dimanche. Trop adorable de sa part !

Il ne faut pas oublier Hannah (Oui Love Design) et son mari Damien. Quel bonheur de retrouver ce petit couple trop charmant. L’an dernier Hannah était enceine. Cette année nous avons rencontré leur petit bout Arthur. Trop d’amour par ici…

Nous avions également à côté de nous Nadine (Blanche Showroom de la mariée), avec qui nous avons collaboré puisque vous pouvez désormais retrouver nos modèles dans son showroom. Un grand merci de nous épauler de cette façon.

Pour finir, nous avons retrouvé Thomas (Thomas Bonnin) et Cécile (Blondie Confettis), deux photographes d’exception, et bien sur Karole (Josefa), l’organisatrice de ce festival.

 

Un grand merci à tous pour tous vos retours.
Et à l’année prochaine !

 

Ils étaient présents :

Organisation du salon / Fleur Josefa
Décoration Le Scénographe
Planner + Fleurs L’instant F.
Photographe Blondie Confettis
Papeterie PS By La Maleta
Robes de mariée Blanche Showroom de la mariée
Wedding Designer Oui Love Design
Traiteur Vanilya Cakes
Fleuriste Born to blossom
Photographie Alchemia Wedding
Robe de mariée Etre soie même
Décoration Les vintage ologistes
Photographe Thomas Bonnin
Cadeaux invités Pia
Coiffure Le Salon
Wedding Planner Event’s Way
Papeterie Studio Freyja
Vidéo Alchemia Wedding
Modiste Christine d’Avout
Cocktails Les cocktails de Charles
Bijou 57 facettes
Vidéo Bleu Carbone
Taiteur Veggie Pop
Wedding Planner Pimp your day
Coiffure Le coin des nanas
Boisson Epicure et Cie
Lingerie Atelier 1904
Tatouage Joe Tonté
Bijou Park Lane
Mise en beauté Carlota
Photobooth La Machine

 

Crédits photo : The Archivers

Informations

Site Internet de l’Atelier des mariés

Page Facebook

Instagram

 

 

PHOTOGRAPHE :

The Archivers

Page Facebook

Instagram

 

A très vite ♥

Marie