Home  /  Inspiration   /  Rêves d’automne

Rêves d’automne

On se retrouve pour un article shooting d’inspiration que nous avons fait il y a deux semaines avec Cécile aux commandes, alias Blondie Confettis, photographe pétillante que nous avions déjà rencontrée il y a un an. Elle est venue me parler de son dernier projet : un shooting automnal avec comme accessoire un chapeau… Notre chapeau. Forcément je n’ai pas pu dire non ! Le résultat est comme je l’imaginais : superbe.

Blondie Confettis

Mais qui se cache derrière Blondie Confettis ? Cécile est un petit bout de femme avec beaucoup de style et de personnalité, généreuse, attachante, souriante, avec le cœur sur la main. Nous avons rencontré cette très belle personne, par l’intermédiaire d’une amie en commun. C’était il y a un peu plus de deux ans, elle recherchait des personnes volontaires pour réaliser un shooting sur Bordeaux alors qu’elle habitait Paris à l’époque. Je l’ai contactée, elle a accepté et c’est ainsi que nous nous sommes vus. Nous avions fait 3 séances photos en un seul après-midi. C’était sport mais tellement plaisant. Elles étaient toutes les trois différentes : la première c’était chez nous, la seconde près du lac de Sanguinet et la troisième dans une forêt. C’était la première fois que nous faisions un shooting photo. Max n’était pas très à l’aise, mais par la suite, il s’est pris au jeu, et grâce à Cécile tout s’est bien déroulé. Aucune gène, nous étions assez naturels. Le courant est très bien passé, et nous avons eu envie de la retrouver un an après pour un shooting différent, ambiance hivernale, en plein centre de Bordeaux. On avait même fait péter les pulls de Noël, juste devant le Grand Hôtel, on s’en souvient encore (Surtout le regard des gens haha) ! N’hésitez-pas à la contacter pour une séance photo couple / famille / EVJF / Mariage.

 

Notre chapeau

pour un shooting aux couleurs de l’automne

Cécile m’a contacté il y a quelques semaines en m’exposant son dernier projet : une séance couple avec deux amoureux trop mignons avec une première partie dans les bois et une deuxième partie sur la plage au coucher de soleil. Son envie ? Intégrer notre chapeau Indiana dans ce shooting. La connaissant je savais que les photos correspondraient à notre univers, alors je n’ai pu qu’accepter. Et le résultat est là. J’aime beaucoup le rendu avec ses magnifiques couleurs automnales. La séance sur la plage est également magnifique avec le coucher du soleil… On est transporté. J’aime également les sentiments qui se dégagent de ses clichés. Sourire aux lèvres et yeux pétillants, ce couple transpire le bonheur. L’amour se lit sur leurs visages. Un grand merci à toi Cécile pour ces premières photos avec notre chapeau qui est vraiment mis en valeur.

 

L’œil de la photographe 

Raconte nous ce shooting en quelques phrases.

L’automne est clairement ma saison préférée; voir la nature changer de couleur petit à petit, remettre les gros pulls et les écharpes, les balades en forêt pour ramasser des châtaignes ou des champignons, voilà ce que cette belle saison représente pour moi ! J’ai eu alors envie de mettre en place une séance aux couleurs de l’automne dans cette belle région qui est maintenant un peu “la mienne” et surtout où je me sens si bien.

J’ai rencontré Vinciane et Olivier il y a peu pour une séance en famille et je les avais trouvé très touchants tous les deux, alors c’est sans aucune hésitation que je les ai contacté pour ce projet. Je ne me suis pas trompée car le jour J, tout s’est très très bien déroulé. Nous avions beaucoup échangé avant cela, j’ai écouté leurs idées aussi car je voulais vraiment que ce soit un partage entre nous.

Nous avons commencé cette séance dans une rue de Bordeaux puis nous avons poursuivi du côté du Porge-Océan, où nous étions un peu plus au calme ^^ Cet endroit a quelque chose de magique et la magie a bien opéré !

 

Qu’as-tu voulu transmettre à travers ces photos ?

A travers ces photos, j’ai voulu dans un premier temps rendre hommage aux si belles couleurs de l’automne, mais aussi à Bordeaux et cette région qui m’a accueilli, pour lui rendre un peu de tout l’amour que j’ai reçu depuis mon arrivée. Et puis surtout j’ai voulu retranscrire le lien fort qu’il y a entre Vinciane et Olivier et toute la tendresse qui existe entre eux. J’ai été très touchée de la sincérité et de la douceur de leurs sentiments et leur confiance aussi. J’espère leur avoir fait honneur comme il se doit !

 

Pourquoi faire une séance d’engagement ?

Je conseille vivement la séance engagement avant le jour du mariage pour de nombreuses raisons !

J’ai pu vraiment voir la différence lors du jour J (et de la partie des photos de couple), entre des couples qui avaient fait la séance engagement et ceux qui ne l’avaient pas fait.

Cette séance nous permet de nous rencontrer et surtout de nous découvrir un peu plus entre futurs mariés et “prestataire”. C’est l’occasion pour moi d’en apprendre plus sur l’histoire du couple et sur qui ils sont et c’est très important pour la suite ! Pour les futurs mariés, c’est également un très bon entraînement, car on n’a pas tous les jours l’occasion d’être pris en photo ou d’être suivi par une personne tout au long de la journée ^^ Ce moment permet alors d’appréhender un peu plus l’appareil photo et de se sentir petit à petit plus à l’aise.

 

Tes 5 conseils pour bien se préparer à une séance d’engagement ?

Mes cinq conseils pour bien préparer une séance engagement seraient :

  1.  de trouver un lieu qui vous plait, qui vous touche ou même qui est important pour vous, cela vous permettra de vous sentir déjà à l’aise
  2. de trouver des tenues en accord dans lesquelles vous êtes à l’aise (et ne pas hésiter à demander à votre photographe son avis notamment pour les couleurs)
  3. accepter de se laisser guider pour laisser les émotions et les sentiments s’exprimer
  4. avoir confiance en l’autre et en vous, et en votre photographe
  5. et profiter !

 

Que penses-tu du chapeau de la mariée ?

Je trouve que le chapeau est un accessoire qui change de ce qu’on a l’habitude de voir, comme les couronnes de fleurs par exemple. Et j’aime beaucoup cette idée ! Notamment quand il est personnalisé, avec quelques fleurs, une broderie ou de la dentelle, c’est très original !

 

Photographe Blondie Confettis
Robe de mariée Asos
Chapeau Duodem
Boucles d’oreilles Les petites découpes
Chaussures de la mariée Forever 21

Costume Asos
Bouquet Brume

 

 

PHOTOGRAPHE :

Blondie Confettis

Page Facebook

Instagram

 

A très vite ♥

Marie