Home  /  Inspiration   /  “CENTRAL PERK” CAP FERRET / SHOOTING EVJF À LA FRIENDS

“CENTRAL PERK” CAP FERRET / SHOOTING EVJF À LA FRIENDS

Vous connaissez toutes et tous la célèbre série “Friends” ?! Et si on faisait une version à la Ferretcaptienne ? C’est l’idée principale de notre shooting d’inspiration. On remercie Aurélie, la photographe qui est à l’origine de cette superbe idée et de ce shooting vraiment canon. Elle nous a réuni, avec d’autres prestataires, pour vous proposer de belles photos afin de vous donner une idée de ce qu’il est possible de faire pour un EVJF. Samedi 23 novembre, nous avions donc toutes rendez-vous au Cap Ferret. On vous embarque !

L’ambiance du shooting

Le maître mot du shooting : Cocooning ! Une bande de copines en week-end à la demeure du siècle, splendide villa avec vue sur le bassin d’Arcachon. Les filles papotent, dégustent des gourmandises, et passent un bon moment. On s’amuse, on rigole, on fait des photos fun !

Pour retrouver le coté “Central Perk” de la série Friends, nous avons créé le décor en extérieur en mettant le canapé et les gros fauteuils dans le jardin de la villa.

Côté déco, on reste sur quelque chose de naturel, avec de l’eucalyptus, du gypso, de la fleur de pampa, et quelques roses dans les tons orangé pour une ambiance boho/automne. On prend évidemment nos vases dame jeanne, une lanterne, des guirlandes lumineuses pour le côté chaleureux et quelques plaids dans les tons beige et rose pour accessoiriser le canapé.

Côté buffet sucré, il y aura de quoi faire ! Sur la table basse, et sur les meubles disposés de part et d’autre du canapé, de nombreuses gourmandises attendront les filles qui pourront se régaler : macarons, cupcakes, biscuits, et… bar à Donuts. Avouez-le, on a toutes repéré sur Pinterest l’idée du bar à donuts qu’on adore toutes ! Eh bien nous l’avons reproduit. Pour mon plus grand bonheur, c’est bon et beau !

Côté accessoires, on aura quelques éléments photobooth, les fameux ballons EVJF couleur rose gold (on adore !) taille XXL, des tattoos de couleur dorée, et nos cinq tasses Vie de mariée pour le chocolat chaud !

 

Côté look

Lorsque Aurélie m’a proposé de fournir une partie des tenues pour le shooting, j’ai été plus que ravie. Aurélie est une personne que j’apprécie particulièrement, elle est d’une douceur… Et son talent de photographe ne passe pas inaperçu. J’aime beaucoup son travail, son professionnalisme, et ses idées. Nous avons déjà travaillé ensemble mais pas sur un shooting photo. J’avais donc super hâte d’être à ses côtés pour celui-ci qui me parlait énormément. J’aimais vraiment l’univers qu’elle nous a proposé, c’est girly, c’est cocooning, c’est rose, c’est beau ! Tout ce que j’aime.

Nous avons vu ensemble quelles pièces choisir. Nous avons tout de suite pensé aux sweats pour les filles. La future mariée portera le sweat douillet Fiancée et ses copines le sweat à manches courtes Bonjour Amour. Elles rajouteront un perfecto noir pour pas qu’elles n’attrapent froid et un jean clair ou brut. Aux pieds ce sera baskets blanches, de préférence, de types Converses ou sneakers.

L’ensemble est harmonieux. Nous leur avons proposé ces vêtements classiques, car on les a toutes dans notre placard, et en photographie, cela rend tout de suite mieux qu’un dépareillé. Je vous avais d’ailleurs écrit un article à ce sujet. Vous pouvez le relire juste ici.

Fun attitude & fous rires garantis !

Maintenant que le décor est planté et que les filles sont habillées : place aux festivités ! Avec Noémie, on balance le son sur l’enceinte et on fait les folles. Nous aussi on a envie de déconner ! Pourtant, la séance a commencé sous la pluie. On a du protéger les éléments de déco et rentrer quelques affaires. Pendant ce temps-là, Aurélie a shooté les filles à l’abri. Ensuite, nous avons profité d’une accalmie pour tout remettre en place et faire des photos d’ambiance, des sucreries et de la déco. Les filles ont pris place sur le canapé. Pour les mettre à l’aise, Aurélie a pensé à apporter un jeu de questions EVJF. Ça les a détendu et après on ne pouvait plus les arrêter. Tant mieux ! Pour les photos, c’est super d’avoir du naturel et du spontané.
Elles ont pu déguster les petites douceurs sucrées fait avec amour par Meriem. Aussi belles que bonnes d’ailleurs… C’était délicieux. Aurélie pendant ce temps, capture ces moments : les filles qui rigolent, discutent et mangent. Elle prend des photos de groupe, mais aussi des portraits et des zooms pour les détails.
On fait péter la chantilly dans les tasses de café, pour rester dans l’ambiance “Sweet Moment”. Cela réchauffe un peu les filles, car il faut l’avouer… Il caille ! Cela n’a pas trop l’air de se voir sur les photos haha
Ensuite nous avons sorti les énormes ballons lettres pour un peu plus de fun. Les filles posent autour du canapé, et Jennifer, la bride to be, monte carrément dessus. On a eu le droit à des petites danses, c’était sympa et trop cool de voir les filles se lâcher.
Nous avons terminé la séance en beauté avec la bataille d’oreillers ! A plumes… c’est bien plus drôle. Un peu moins à ramasser par contre haha Aurélie a pensé que les oreillers changeaient de ce que l’on fait d’habitude : confettis, fumigène… Et surtout ça n’abîmera pas nos sweats !! En plus, les plumes se mariaient super bien avec l’ambiance du shooting.
Sourires et bonne humeur étaient au rendez-vous. Les filles ont passé un super moment toutes ensemble, malgré la météo qui n’était pas avec nous ! Le vent et la pluie n’auront pas eu raison de nous ! On a fait avec et cela ne nous a pas empêché de rire et de profiter de l’instant. Les photos sont vraiment belles et retranscrivent bien l’univers que l’on a créé. Merci Aurélie pour ces superbes photos, Meriem pour tes douceurs, Nadine pour les fleurs, et Noémie pour ce lieu terrible. Un grand merci à toute la team bride pour votre présence, vos sourires et votre bonne humeur.

Les prestataires :

Lieu de réception
La demeure du siècle – Cap Ferret
Noémie

Photographe
Claraly Studio
Aurélie

Douceurs sucrées
Madeleines & Macarons
Meriem

Fleuriste
NR Fleuriste
Nadine

Sweat + Tasse
Duodem

Crédits photo : Claraly Studio

ELLES ÉTAIENT PRÉSENTES :

Jennifer (la mariée)
Amélie
Krystelle
Marie
Laëtitia
Laura

 

PHOTOGRAPHE

CLARALY STUDIO

Facebook

Instagram

 

Pour réserver votre séance avec Claraly Studio

C’est par ici

 

 

A TRÈS VITE ♥

MARIE