Home  /  Shooting   /  Shooting Love in Pink !

Shooting Love in Pink !

Et si on voyait la vie en rose ce week-end ?  Je vous propose de découvrir un superbe shooting d’inspiration coloré au bord d’une plage, au milieu des cabanes de pêcheurs, sous le soleil du Cap Ferret !

Le thème du shooting

Au début de l’été, Cécile, la coordinatrice du shooting et photographe, qui est aussi une amie, m’a proposé de participer à un shooting photo dont le thème était, vous l’aurez compris en lisant le titre de cet article, le rose. J’étais obligée de répondre présente ! Pour ceux qui ne me connaissent pas encore très bien, il faut savoir que le rose est ma couleur préférée #jevoislariveenrose Tout est rose chez moi. Non promis, pas le salon ni la cuisine. Pauvre Max… Mais je parle de tout le reste comme par exemple, ma coque de téléphone, ma calculatrice, mes stylos, mon agrafeuse, mes post-it, ma brosse à dent, ma serviette de plage, la moitié de ma penderie… Bref, vous voyez le genre. Un shooting rose, ENFIN j’ai envie de vous dire !! Il est certain qu’en tant que wedding planner, j’aurai fait mon premier shooting sur ce thème couleur. Merci à toi Manon, coordinatrice du shooting et wedding planner, d’y avoir pensé ! Je suis donc ravie d’avoir pu faire partie de la team de prestataires. Merci les filles d’avoir pensé à moi. En plus c’était parfait car j’avais des nouveautés à montrer qui sont piles dans le thème. Le t-shirt L’amour l’emportera pour femme est rose clair, et le bracelet Madame que j’ai fait pour l’occasion est rose fushia. Ça va être bien !

 

La villa des pêcheurs : un cadre exceptionnel

Ça va être très bien même ! Le lieu du shooting est tout simplement canon. Je n’ai jamais vu un endroit aussi magnifique sur le bassin d’Arcachon… Que je m’explique. Nous allons faire les photos dans un lieu hors du commun, et je dirais même hors du temps. Une villa exceptionnelle tout droit sortie d’un magazine de décoration, d’un documentaire ou d’un reportage du style La maison France 5. Et moi j’ai la chance d’y aller pour exposer mes créations. Je suis si reconnaissante. Bon ça suffit les éloges, vous allez me dire “Allez montre ! De quoi il s’agit ?“. Et bien il s’agit tout simplement de La villa des pêcheurs, l’ancienne maison de l’architecte et designer français Philippe Starck. Rien que ça ! Ceci n’est pas une blague… Je mesure la chance que j’ai de me trouver dans ce lieu paradisiaque qui est immense :  320 m² de surfacevue sur le bassin d’Arcachon. On peut y séjourner à 16 voyageurs, la villa est composée de 8 chambres et 8 salles de bain. On ne risque pas de se marcher dessus, je vous le dit ! Ce petite bijou architectural est disponible à la location. Comme vous pouvez lire sa description sur le site :

“La Villa des Pêcheurs est une explosion de couleurs vives et de créativité, les pieds dans le sable du Bassin. Cette maison d’artiste déborde de joie de vivre et de clins d’œil espiègles et chics à la fois. A votre réveil, sortez directement sur votre terrasse ensoleillée, pour prendre le petit-déjeuner en regardant monter la marée.”

On est d’accord que cette description vend du rêve ? A nous d’en faire quelque chose de fou maintenant !

Au programme : trois tableaux !

On ne va pas chômer ! Au programme trois tableaux doivent être shootés : les préparatifs, la table et les photos de couple qui seront fait dans trois endroits différents à savoir au bord de la piscine, devant la villa, et sur la plage.

Cécile passe me chercher, et une petite heure plus tard nous voilà près de la plage des Jacquets. Nous arrivons à 17h00 à la villa des pêcheurs et nous faisons connaissance entre prestataires. La dame qui gère le lieu nous fait une petite visite. On découvre d’abord la cour extérieure et je suis éblouie par cette façade rose et verte. On retrouve les vitres colorées, la marque de fabrique de l’architecte. Puis on entre. La cuisine en marbre et bois est entièrement ouverte sur la pièce immense qui fait salon/salle à manger. D’ailleurs en passant, je n’ai jamais vu de canapé aussi grand. On sort sur la terrasse en bois et on découvre la piscine, les bains de soleil, la table, le gros barbecue…Et le clou du spectacle la vue. La villa est située carrément sur la plage, on y est les pieds dans l’eau. Je tourne ma tête à droite et je découvre la Dune du Pyla. A ma gauche, c’est le début de Lège, et en face la ville d’Arcachon et j’arrive même à apercevoir l’île aux oiseaux en face de moi.  OK je veux emménager ici un mois pour les vacances d’été 2021. Un vrai paradis. C’est juste incroyable de pouvoir être ici. Je n’ose pas imaginer le montant de cette demeure. Sans parler de la caution. OK les gars, promis on va être sages et on va rien casser !

On dépose nos affaires et on prend possession des lieux. La maquilleuse et Amandine, la coiffeuse, commencent à préparer leurs outils de travail dans la chambre qui servira pour les préparatifs. Fiona, la décoratrice, prépare quant à elle la mise en scène du buffet de desserts et de jus de fruits. De mon côté, je fais quelques stories sur Instagram pour immortaliser le moment. Je ne sais plus où donner de la tête et je fais mille va et vient entre l’intérieur, la cour extérieur, et la terrasse. Bon, mon endroit préféré reste la terrasse, juste devant la plage. J’admire le paysage. La marée est basse et c’est bien dommage, mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Les modèles arrivent ! On fait la rencontre de Barbara et Yoann, couple dans la vraie vie. Ils sont venus avec leur petite fille Mahée. Qu’est-ce qu’ils sont mignons tous les trois ! Je sens que les photos vont être superbes ! Après les présentations, Manon et Cécile leur expliquent comment va se dérouler l’après-midi. Barbara essaye les trois robes de mariée signées Maison de couture NCV. Il faut faire un choix. Après quelques essayages, la décision est prise à l’unanimité. Direction la chambre où se dérouleront les préparatifs. C’est parti le shooting peut commencer ! Cécile et Bertrand, le vidéaste, sont opérationnels et shootent dans tous les sens. Je ne peux m’empêcher de faire quelques photos et vidéos.

Pendant que Barbara, Yoann et Mahée se font chouchouter, Fiona peaufine la décoration du buffet. On y retrouve les douceurs sucrées de Meriem alias Madeleines & Macarons, que j’avais rencontrée à l’occasion du shooting EVJF “Central Perk”, ainsi que les jus de fruits d’Alex alias Les jolis Flacons. La table Disco Pop est superbe. Le temps de faire quelques photos de ce petit coin tout beau, le couple est ready. Direction le bord de la piscine pour photographier les mariés avec mes t-shirts et mes bracelets ! Ils leur vont super bien, je suis contente du résultat.

Maintenant ils vont passer leur tenue de mariés. Barbara porte un très beau modèle de la Maison de Couture NCV, qui lui va à ravir. Côté accessoires on a opté pour un chapeau rose (évidemment), des boucles d’oreilles fleuries, et un superbe bouquet moderne et coloré réalisé par la talentueuse Brume Flowertruck. Yoann, quant à lui, porte un costume rose de la marque Blandin & Delloye et un nœud papillon libertie de la créatrice Le lion et le papillon. L’ensemble est harmonieux et on peut le dire : nos modèles sont canons ! Ils portent tous les deux leur tenue à la perfection. Cécile continue de mitrailler dans tous les sens ! On est tous là en train de les admirer… Cela ne doit pas être évident de poser quand tous les yeux sont fixés sur toi. Mais Barbara et Yoann s’en sortent plutôt bien et deviennent de plus en plus à l’aise devant l’objectif, cela se ressent.

Il est temps maintenant de quitter la villa des pêcheurs ! On remballe tout et on file faire coucou à l’océan pour terminer le shooting en beauté : direction la plage du Truc Vert. A cette heure-ci c’est blindé, tous les touristes du coin sont venus assister au spectacle. Bertrand, le vidéaste, a une autre idée. Il connait un chemin qui est un peu plus loin. Il pense qu’il y aura beaucoup moins de monde. On lui fait confiance et on le suit pendant deux petites minutes. C’est vraiment à côté de l’entrée principale de la plage. On se gare donc sur le bas côté et on prend le chemin “secret”. Par contre il a oublié de mentionner qu’en passant par ici c’est vallonné. OH MON DIEU la dune qui nous attend. Ce matin j’ai fait une séance de sport, mais si j’avais su… Mes cuisses et mollets sont ont bout de leur vie ! Allez encore un petit effort, on y est presque. Je demande à Cécile si niveau timing on est bon. “Ça devrait le faire mais faut pas traîner“. OK ! Je me retourne et je ne vois personne. On a pris les devants, le reste de la team est derrière nous. En tout cas, nous on vient d’arriver au sommet, l’océan s’agite, le soleil est bien présent, le ciel devient rose (on est dans le thème !). Bref, le paysage est somptueux. Quel bonheur d’avoir ça à côté de chez nous. Mais le soleil ne va pas tarder à tirer sa révérence. On doit faire vite ! Tout le monde vient d’arriver, on se dépêche ! Barbara et Yoann se mettent en place et suivent les indications de Cécile et Bertrand. Nous, on se contente d’assister au spectacle. C’est magique…

Clap de fin ! Il est 21h45, le soleil vient de se coucher, il est temps de se poser, les pieds dans le sable et de respirer un bon coup. On l’a fait, c’est dans la boîte ! Manon et Cécile avait prévu de quoi manger pour terminer cette belle journée : melon, tomates cerises, quiche et pizza faites maison. Nous nous sommes régalés et franchement c’était bien mérité ! Tous très heureux d’avoir passé cet après-midi, nous avions hâte de découvrir les images de ce beau moment partagé tous ensemble.

 

ILS ÉTAIENT PRÉSENTS :

Photographe Blondie Confettis
Vidéaste Dolly Films
Planner  Made Organisation
Fleuriste Brume Flower Truck
Robe de mariée Maison de couture NCV
Décoration Le grenier de mon cœur
Costume Blandin & Delloye
Mise en beauté Viam 2.0
Coiffeuse Atelier Coquette
Pâtisseries Madeleines & Macarons
Nœud Papillon Le lion et le papillon
T-shirt et bracelets personnalisés Duodem
Modèles @bii_doo & @yolebrigand

 

Crédits photo : Blondie Confettis 

 

Vidéo souvenir du shooting

Crédits vidéo : Dolly Wedding Film

 

 

N’OUBLIEZ PAS DE VOIR LA VIE EN ROSE ♥

MARIE